Pourquoi mon épouse et moi organisons un Triduum?

MMmeAlaimeAbbéJBayet

Monsieur et Madame Alaime entourent l’abbé Joseph Bayet

Maman, qui habitait un village voisin de Beauraing, a eu la chance de pouvoir assister aux apparitions de Notre-Dame aux cinq enfants de Beauraing en 1932-1933.

Ses récits ont éveillé en moi une grande dévotion pour la Vierge au Coeur d’Or. Pendant toute ma vie, je suis souvent venu prier ici à Beauraing.

Quand nos deux fils sont devenus adolescents, mon épouse s’est investie dans la section de St-Servais de l’association chrétienne pour invalides et handicapés (ACIH devenue ALTEO). Dans le prolongement de cette action, elle a participé à un triduum de Beauraing comme hospitalière (triduum pour les doyennés de Namur, Jambes, St-Servais). Dans les années 1990, je suis venu la rejoindre à mon tour comme brancardier.

L’esprit de fraternité qui régnait dans ces triduums, l’enrichissement spirituel qu’on y gagnait et la grande attente que les participants avaient de se retrouver au cours de l’édition suivante nous ont amenés, mon épouse et moi, à la conclusion que ces pèlerinages ne devaient pas s’arrêter. Lorsque la personne qui  s’était chargée de l’organisation a été empêchée de poursuivre cette mission et à la demande de très nombreux participants, nous avons décidé de nous charger de l’organisation, ce que nous faisons depuis plus de quinze ans, avec l’aide d’une collaboratrice.

La fatigue, le temps y passé, ne sont rien à côté de la satisfaction et du bonheur que nous lisons sur le visage de tous les participants. Nous prions Notre-Dame au Coeur d’Or de nous donner encore longtemps la force de continuer à remplir cette mission et qu’il se trouve des personnes pour reprendre le flambeau quand l’âge ou le handicap nous empêcheront de continuer.

Jean Alaime

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s