« Il est bon que nous soyons là ! »

« Il est bon que nous soyons là !  » dirent Pierre, Jacques et Jean au sommet du Mont Thabor lors de la transfiguration.

Tel était le thème retenu pour le 1er Winter Forum organisé au Sanctuaire marial de Beauraing par les équipes jeunes de la Communauté de l’Emmanuel. Environ 220 étudiants et jeunes professionnels de 18 à 30 ans ont vécu un week-end inoubliable et beaucoup ont vécu une première rencontre avec le Seigneur. La veillée d’accueil du vendredi soir fut très drôle et mis tout le monde dans l’ambiance. Animée notamment par des jeunes du Foyer Saint-Paul de LLN, ce fut un tour de Belgique avec des jeux, sketches et chants dont les paroles illustraient le joie de la foi.

Le samedi, après une louange de feu, les jeunes sont partis en groupe de partage vers le Quartier Gallet, pour expérimenter la même chose que Pierre, Jacques et Jean ! En chemin, le père Cédric Claessens, curé de la paroisse Sainte Julienne de Salzinnes, a donné le goût du ciel et la joie de le vivre sur terre. A midi, le groupe a vécu un temps fraternel et de prière, sous un soleil radieux. En redescendant, une messe festive a eu lieu dans l’église paroissiale de Wancennes.

35 jeunes néerlandophones ont participé à ce week-end bilingue.

Après un goûter, 8 ateliers thématiques; Islam, sexualité, travail, coopération au développement.

La soirée fut particulièrement festive avec le groupe Alegria, issu des banlieues de Paris, et animé par les anciens responsables de la musique pour la communauté de l’Emmanuel. Un cocktail excellent a débouché sur un magnifique temps d’adoration du Saint-Sacrement, dans un climat de prière incroyable ! Les 15 prêtres n’ont pas cessé de donner le sacrement de la réconciliation. De 00h00 à 03h00, le bar chrétien a tenu toutes ses promesses de joie de la rencontre et de musique improvisée ! Emmanuel Youth Belgium a lancé la Cracovia, nouvelle bière spéciale brassée l’abbaye de Val-Dieu, pour financer et promouvoir les JMJ 2016 qui auront lieu à … Cracovie !

Le dimanche matin fut très riche avec une louange, un très bel enseignement pour vivre le ciel sur la terre en tant que jeune, aussi avec le témoignage de Marie et Stéphane Allais, jeune couple engagé dans la Communauté de l’Emmanuel. La messe a suivi 20 minutes d’adoration. Le repas national a clôturé ce forum : des frites ! « Il était vraiment bon que nous ayons été là » !

Marc-Antoine Mathijsen et Jacques Galloy

Publicités

Une réflexion sur “« Il est bon que nous soyons là ! »

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s