Pèlerins dans les environs de Nancy

Le 12 avril dernier, dans les environs de Nancy, 65 pèlerins des paroisses du Bx Frédéric Ozanam, du Bx Joseph Gérard et de St Augustin Schaeffler, des jeunes, des moins jeunes, des beaucoup moins jeunes, en groupe, en famille, des chanteurs, des musiciens, des mamies, des petits-enfants… se retrouvent à la messe de départ du pélé.

L’évangile nous branche à St Thomas qui comme nous, souvent, dans nos vies ultra-connectées, a besoin de voir pour croire… A cette messe de départ, avec St Thomas, dans la joie de la résurrection pascale, mais avec nos doutes intérieurs, nos questions, nous prenons le chemin, comme les disciples d’Emmaüs, pour aller rencontrer Jésus, et Marie qui nous appelle à venir en pèlerinage…

 Nous avons choisi cette année de PRENDRE LE TEMPS et de poser durant 3 jours nos valises auprès de Notre Dame pour réfléchir sur ce sujet : Comment je remplis ma vie ? Est-ce que j’y place d’abord mes gros cailloux (c’est à dire mes priorités, ce qui est important) avant d’y laisser couler le sable (les futilités, ce qui a peu d’importance) ? Et d’ailleurs, que sont mes gros cailloux ?

 Pendant ces 3 jours, nous avons pris le temps d’écouter le message de Marie : Priez, priez beaucoup, priez toujours ! Elle a accueilli nos prières, nos soucis, nos préoccupations, mais aussi celles qui nous ont été confiées par les paroissiens, nos familles ou nos proches…

 Nous avons aussi pris beaucoup de temps pour vivre la joie de Pâques, jouer, rire, chanter Ressuscito et bondir de joie !

 Nous avons pris le temps de nous découvrir les uns les autres, de mieux connaître nos prêtres, de temps à autre vainqueur du match d’impro ou témoin du temps africain, et surtout compagnons et guides dans notre démarche, dans les sacrements…

 Nous avons pris le temps d’être acteurs de la vie de notre Eglise : préparer la messe, la prière du matin, accompagner les plus jeunes, être témoin, être un chrétien joyeux…

 Merci Marie pour l’accueil que tu nous réserves à Beauraing avec « ton équipe » des sanctuaires, merci de nous conduire vers ton Fils dont nous sentons la présence au cœur de la petite communauté de Tibériade.

Merci pour la diversité, la richesse de notre groupe ! Quelle confiance les uns envers les autres, d’une paroisse à l’autre, les jeunes et les moins jeunes… Celui qui, venu un peu « par obligation », comme il dit, témoigne devant tous de sa joie de la rencontre, celles qui, finalement, ont fait le pas du sacrement de réconciliation, ou encore celle qui repart et écrit : « Notre Eglise est bien vivante !»…

 Merci Marie pour les grâces reçues, merci à chacun d’avoir pris la décision de poser ce beau caillou dans son emploi du temps …

 

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s