Echos de la récollection des Soeurs de la Doctrine Chrétienne

Suite à la récollection proposée par notre supérieure provinciale, quelques sœurs ont donné leur témoignage.

Quel bel espace de recueillement dans cette maison calme et agréable, entourée du parc printanier aux couleurs douces, aux parfums délicats ! C’est là que nous avons vécu 2 journées de resourcement autour des 3 mouvements de réflexion et d’approfondissement suggérés par notre Pape François : REGARDER LE PASSE AVEC RECONNAISSANCE ; VIVRE LE PRESENT AVEC PASSION et EMBRASSER L’AVENIR AVEC ESPERANCE. Nous avons vécu dans l’action de grâce en relisant le passé de notre Congrégation, notre   histoire sacrée personnelle, traversée de joies et de peines, d’épreuves et de bénédictions. Nous sommes entrées avec confiance dans la grâce du présent, « le maintenant éternel », comme le dit si bien Elisabeth de la Trinité. Et l’avenir ? Il ne nous appartient pas, mais il est fait de « chaque aujourd’hui », vécu pleinement. Les Evangiles du temps pascal nous ont bien montré que chaque rencontre avec le Ressuscité aboutit à un nouvel envoi, une nouvelle mission, après un temps de conversion, souvent… p.ex. : Marie-Madeleine, les disciples d’Emmaüs, Pierre…Envoi personnel, mais communautaire également : devenir des communautés du matin de Pâques, des communautés nées de l’Esprit, au cœur du mystère pascal. Entretiens et célébrations nous ont aidées à vivre une démarche de foi, de joie et d’espérance.

La beauté dans sa simplicité donne envie de prier aide à entrer dans l’intimité avec le Seigneur. Merci pour cette beauté… (Sœur Yvonne)

 Auprès de Marie, vivre et méditer dans la simplicité et avec l’appui de symboles 3 textes de la résurrection de Jésus. Quelle source de paix et d’espérance pour retourner vers un monde si basculé ! Merci (Sœur Marie-Hélène)

 Trois jours franc soleil en compagnie de Notre Dame de Beauraing ; dans la contemplation de Marie-Madelaine, les disciples d’Emmaüs, de Pierre ;Grâce aux commentaires très bien prépares de Sr. Marie-Françoise et Sr. Bénédicte et les tableaux très concrets illustrant les scènes d’Evangile merci à toutes les personnes qui ont contribue à rendre notre séjour agréable (Soeur Michèle)

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s