Triduum de Leuze-Longchamp

« Du 12 au 16 août, une soixantaine de pèlerins du doyenné de Leuze-Longchamps ont rejoint les Sanctuaires de Beauraing pour y vivre leur Triduum annuel auprès de la Vierge au Coeur d’or. Parmi eux : des aînés, des malades, des personnes handicapées, des bénévoles ainsi que huit jeunes faisant partie d’une équipe de catéchèse de cheminement. Ils étaient accompagnés par monsieur le doyen Jules Sabaux et ont eu la joie de faire la connaissance de leur nouveau doyen, monsieur l’abbé Bruno Robberechts, venu célébrer le dimanche après-midi le salut et la bénédiction des malades.

Ils ont vécu ces quelques jours sous le signe de la miséricorde, partageant des moments de prières, de partage et de convivialité.

Ils ont pu effectuer avec beaucoup de ferveur le parcours jubilaire proposé par les Sanctuaires : après une montée ardue et un passage un peu délicat par la porte étroite, ils ont eu la joie de passer la Porte Sainte des Sanctuaires et d’ensuite aller déposer aux pieds de Marie un caillou blanc symbolisant tout ce qu’ils voulaient lui confier.

Le dimanche, un apéritif festif a été offert par les responsables en l’honneur du soixantième anniversaire de la présence du doyenné auprès de Marie.

Ils espèrent si ce n’est d’être plus, au moins d’être encore autant l’an prochain à se mettre en route vers la cité mariale pour y vivre autant de moments de bonheur et de joie ; ils ont confié cette demande à la Vierge de miséricorde.

Leur grand merci aux sœurs et au personnel de l’hospitalité pour le merveilleux séjour où ils ont été choyés et entourés avec sollicitude ; merci aussi au doyen de Beauraing et à tous ceux et celles qui font des Sanctuaires un lieu de rayonnement de la foi. »       Evelyne Wiame

Publicités

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s