C’est sous une pluie abondante d’orage que nous déposons nos valises à Beauraing avec l’objectif de déposer aussi nos soucis, nos peines nos souffrances au pied de la Vierge au Cœur d’or.
Nous venons de vivre un temps de grâce, habité de douceurs, de tendresse, de bienveillance et de miséricorde comme nous y invite notre Pape François.
C’est de lui que Daniel, notre conférencier, vient de nous révéler de multiples facettes lors des enseignements toujours très passionnants.
Nous avons découvert dans la présentation du Pape, un homme empreint de culture, possédant de belles passions, mais surtout un homme habité de l’Esprit de sagesse pour nous guider, faire de nos lieux de vie des « petits coins de Paradis ».
Nous adressons un immense merci aux sœurs qui nous accueillent, au personnel attentif à nous servir, à l’équipe d’aumônerie qui organise ce pèlerinage et surtout à tous les pèlerins que l’on pourrait imaginer comme autant de grains d’un chapelet, sur lesquels nous aurons prié les mystères joyeux.
Claudine Morette