Triduum de Leuze

Nous étions cette année une quarantaine de pèlerins venant du doyenné de Leuze-Longchamps et rejoignant les sanctuaires de Beauraing pour vivre un Triduum présidé par Monsieur le doyen Bruno Robberechts.

A travers nos temps de réflexion et de célébration, nous avons cherché comment le message de Marie aux enfants : « Je dirai quelque chose à chacun de vous, en particulier » pouvait rejoindre nos vies, aujourd’hui.

Des perles aux mille couleurs, garnies de nos prénoms, ont été assemblées en un chapelet de prières pour tous ceux qui nous ont demandé de les porter pendant ce pèlerinage.

Des cartes coloriées avec soin par les pèlerins et les accompagnants, agrémentées d’un message personnel, ont été partagées et lues au terme d’un temps de prières au Rosaire ; ce fut un moment très fort !

De fioretti en fioretti, de rencontres en rencontres, de moments partagés simplement, sans grand discours mais en grande amitié, ce pèlerinage aura permis à chacun de prendre conscience de son importance aux yeux de Dieu, quels que soient sa situation, son handicap ou son état d’esprit.

Cette année encore, cinq jeunes sont venus prêter leurs bras, leur énergie et leur disponibilité à leurs aînés ; ils nous ont également offert un très beau temps de prières du soir, accompagnés par monsieur le doyen, toujours très heureux de pouvoir lier ses talents musicaux à la Liturgie.

Moins nombreux, parfois un peu défaillants mais toujours au service les uns des autres pour répondre à l’appel de Notre Dame, nous prions pour pouvoir dire avec sérénité : à l’année prochaine.

Evelyne Wiame

Laissez-nous un commentaire ! Leave us your comment! i Dejenos su comentario!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s