La Maison de l’Accueil-Beauraing en quelques mots…
Le 29 novembre 1932, cinq enfants se trouvant à la porte de l’école ont vu la sainte Vierge pour la première fois. Les apparitions ayant été reconnues officiellement, l’école devint Maison de l’Accueil.
Cette maison était, et est toujours, tenue par les religieuses de la Doctrine chrétienne de Nancy.
Aujourd’hui, cette maison accueille les pèlerins du sanctuaire et les personnes qui cherchent à vivre un temps de retraite ou veulent prendre un moment de réflexion. Les groupes qui souhaitent se réunir auprès de Notre-Dame au Cœur d’Or y sont également reçus.
Les pèlerins ont toujours pu apprécier la qualité de l’accueil, du service du logement et des repas servis, ainsi que l’écoute réservée à chaque hôte de passage.
Afin de garantir la pérennité et la qualité de cet accueil, les sœurs ont souhaité poursuivre cette activité en l’établissant désormais sous statut d’asbl.
C’est ainsi que la Maison de l’Accueil-Beauraing asbl, en place depuis le 1er septembre 2012, s’occupe de l’administration du bâtiment et de l’accueil comprenant, entre autres, la gestion du logement des pèlerins, l’organisation des repas, la mise à disposition de salles de réunion, la gestion du personnel…
La Maison de l’Accueil-Beauraing asbl se veut ouverte à tous, dans le respect d’une démarche de recueillement, de pèlerinage ou de prière : soyez-y les bienvenus !
Sœur Anne-Françoise,
Administratrice-déléguée
Sr. Germaine Sr. Anne-Françoice Sr. Bénédicte Sr. Anne-Catherine
Comme ce serait merveilleux qu’il y ai une webcam . Comme sur le site de Lourdes où l’on peut gràce à leur webcam prier en même temps que les pèlerins.
Jean-Pierre NOEL d’ Ottignies
Moi aussi j’aimerais qu’il y ait une webcam comme à Lourdes.
A T Montréal Canada
Oui se serait merveilleux surtout en ce moment avec le problème du virus.
Puisse le Seigneur apporter sa tendre protection au monde. Une pensée en prière pour les personnes qui souffrent dans le monde entier.