Une semaine de prière accompagnée à Beauraing ( SEPAC )

SEPAC?  De quoi s’agit-il ?

Une  » mini- retraite  » dans la vie. Les contraintes de temps nous empêchent souvent de dégager quelques jours pour nourrir notre relation à DIEU, voir plus clair dans une situation de vie …..

Voilà pourquoi , c’est la Sepac qui se déplace et va jusque chez vous pour aider votre groupe paroisse ou communauté …à organiser cette démarche courte, intense et personnelle de mini-retraite dans la vie .

C’est une vraie retraite .Comme son nom le suggère , cette semaine invite à prier la Parole celle de l’A.T. et du N.T..Durant 5 jours , le retraitant s’engage en effet à une demi-heure de prière personnelle et à une demi-heure d’accompagnemment par jour .

Les participants prient chez eux , au moment qui leur convient ,et viennent rejoindre leur accompagnant au temps et au lieu fixés de commun accord .

Le vrai Maître qui nous invite à prier et va nous guider est bien le Christ lui-même L’accompagnant est un vis-vis présent pour écouter, encourager ,et donner quelques repères au priant .

Au terme de cette expérience, les priants aussi bien que les accompagnants sont souvent surpris par le renouvellement qui s’est opéré en eux et parfois autour d’eux .

Voici quelques témoignages :

*partager la Parole avec l’autre, c’est l’approfondir, c’est la faire vivre , elle laisse des traces

*j’ai décidé d’ouvrir ma maison pour le Seigneur, matériellement et spirituellement.

*je repars rénové.

*Je porte un regard nouveau sur la Parole.

*J’ai appris à prier avec le cœur, à dialoguer avec Jésus.

Deux membres du personnel de la maison de l’Acceuil ont partcipé à cette mini-retraite ainsi que plusieurs bénévoles.

Soeur Germaine S.

Publicités